Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
26 juin 2022

"Nous avons tué Stella" de Marlen Haushofer

Source: Externe

Le résumé : un court roman où la narratrice est une femme, trompée par son mari et qui raconte l'histoire de la jeune Stella, vingt ans, qui est venu vivre dans sa famille et qui meurt sous les roues d'un camion.

Mon avis : un roman court, heureusement, mais bien peu intéressant. Les personnages ne sont pas attachants donc on se moque un peu, voire beaucoup de leurs états d'âme.

Un extrait : "Richard ne serait peut-être jamais devenu l'homme qui est si je l'avais cru aveuglément ; tout aurait peut-être tourné différemment si mon père, à l'époque où j'ai amené Richard chez nous, ne nous avait regardés d'une manière si étrange."

25e livre lu en 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité