Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
26 juin 2022

"Rien ne t'efface" de Michel Bussi

Source: Externe

Le résumé : un matin de 2010, Maddi voit son fils de dix ans, Esteban, disparaitre d'une plage du pays Basque. Dix ans plus tard, elle croise son sosie, trait pour trait. Un petit garçon, Tom, qui vit à Murol en Auvergne. Elle décide alors de s'y installer, bien décidée à comprendre ce mystère.

Mon avis : un Michel Bussi pas mal du tout. Je me suis faite avoir sur un des personnages et j'ai même relu certains passages pour comprendre comment je m'étais faite manipulée !! On retrouve le côté dépaysant de certains Bussi qui se déroulent aux Marquises, en Corse... mais l'histoire est rondement menée même si certains personnages sont peu crédibles, notamment Nectaire, le secrétaire de mairie. La fin manque un peu de surprise. 

Un extrait : "La Souille est la deuxième ferme. Du moins l'était. Des bâtiments agricoles, il ne reste plus qu'une maison de deux étages aux murs de torchis décrépis, une grande au toit crevé dans laquelle plus aucun fourrage n'est entreposé, une bâche plastique censée la protéger mais qui, mal amarrée, flotte au vent, à moitié déchirée, qelques socs de charrue rouillés, un puits comblé, un banc de pierre sur lequel un vélo est appuyé..."

24e livre lu en 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité