Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
19 avril 2021

"Dragon Ball Super" de Akiro Toriyama

Source: Externe

Le résumé : une bataille entre les guerriers de l'univers 7 et ceux de l'univers 6.

Mon avis : très ennuyeux, décidément, je n'aime pas les mangas. Je me fiche royalement de ce qui se passe pour les héros. 

19e livre lu en 2021

Publicité
Publicité
18 avril 2021

"Rosa candida" de Audur Ava Olafsdottir

Source: Externe

Le résumé : Arnljotur, jeune homme de 22 ans, quitte l'Islande, son père et son frère jumeau handicapé, pour aller cultiver les roses dans la plus jolie roseraie du monde, sur le continent (en Italie ?). Sur la route, il raconte ses souvenirs, sa mère qui est morte peu de temps auparavant, sa rencontre furtive avec Anna et de leur brève étreinte, la naissance de leur petite Flora Sol. 

Mon avis : un vrai coup de coeur. J'ai beaucoup aimé ce livre, très sensible, très doux, très poétique. Le narrateur est un personnage vraiment attachant, sincère, intéressant. Sa relation aux fleurs, aux autres, à Anna et surtout à son bébé sont très touchante. 

Un extrait : "En dehors de l'obligation de me tenir du bon côté de la route, c'est surtout à la veille au soir que je pense en ce moment. Ce qui en ressort - j'en suis encore tout désorçonné - et qui imprègne toutes mes pensées des deux cents premiers kilomètres, c'est le changement incontournable de mon amie de jeunesse, vue sous la forme d'une nouvelle personne, sans lunettes, avec un corps de femme."

18e livre lu en 2021

8 avril 2021

"Peur noire" d'Harlan Coben

Source: Externe

Le résumé : Myron Bolitar voit ressurgir dans sa vie l'une de ses ex-copines, Emily. Elle lui apprend que le donneur de moelle osseuse qui lui permettrait de sauver son fils de 13 ans a disparu. Myron va se charger de le rechercher, d'autant plus que cette affaire le touche de manière très personnelle. Il est aidé, comme toujours, par Win, Espéranza...

Mon avis : on retrouve dans ce roman d'Harlan Coben les mêmes personnages et ils sont toujours aussi peu crédibles. C'est vraiment l'un des points faibles de cet auteur. En revanche, l'histoire est plutôt bien écrite (si l'on met de côté l'aspect super-héros des personnages) ; Harlan Coben est un auteur qui donne toujours envie de tourner la page suivante. 

Un extrait : "Vous avez déjà vu ces reportages en caméra cachée à la télé ? Avec ces angles de prises de vue bizarre et souvent en noir et blanc ? La vérité, c'est qu'il est facile pour n'importe qui d'acheter une de ces caméras maquillées et tout aussi facile d'en trouver une qui filme en couleur."

17e livre lu en 2021

4 avril 2021

"Hippocrate aux enfers" de Michel Cymes

Source: Externe

Le résumé : cet essai, signé par Michel Cymes dont les deux grands-pères ont été assassinés durant la Seconde Guerre mondiale, s'intéresse au rôle joué par certains médécins dans les camps de concentration nazis. Il raconte notamment les expériences menées par Josef Mengele, August Hirt ou Herta Oberheuser. 

Mon avis : un essai qui se lit rapidement, assez intéressant même si, évidemment, le sujet est sans nul doute traité de manière plus approfondi dans des livres écrits par des historiens. 

Un extrait : "Pourtant, ce n'est pas à Hirt que l'on fait appel pour trouver l'antidote qui obsède Himmler. Ce dernier est persuadé que les Alliés vont lancer la guerre chimique, qu'ils utiliseront les gaz de combat et que cela signifiera la fin du IIIe Reich."

16e livre lu en 2021

Publicité
Publicité
Page84
Publicité
Archives
Publicité