Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
29 juin 2016

"De sang-froid" de Truman Capote

Source: Externe

Le résumé : la véritable histoire du meurtre d'une famille américaine, le père, la mère et les deux enfants, par deux voyous. L'auteur mène une enquête minutieuse qui va du crime, minute par minute, à l'exécution des assassins en passant par le procès. 

Mon avis: j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre mais petit à petit, je me suis laissée prendre. Il m'a été difficile de le lâcher alors même que la fin est connue à l'avance. Truman Capote décrit parfaitement le parcours et la personnalité de deux meurtriers et, pour l'un d'entre eux, il en devient touchant. 

Un extrait : "Nous demeurons à trois miles à 'ouest de la ferme des Clutter. J'avais l'habitude d'y aller et de revenir à pied, mais j'ai toujours travaillé durant l'été et, l'an dernier, j'avais fait assez  d'économies pour acheter ma propre voiture, une Ford 1955 ALors j'y suis allé en auto ; je suis arrivé un peu après 7 heures. Je n'ai vu personne sur la route ou dans l'allée qui conduit à la maison ni à l'extérieur. Rien que le vieux Teddy. "

20e livre lu en 2016

Publicité
Publicité
19 juin 2016

"Un avion sans elle" de Michel Bussi

Source: Externe

Le résumé : un avion s'écrase. Un seul passager survit, une petite fille de 3 mois. Qui est-elle ? Emilie ou Lily-Rose ? Le livre raconte l'enquête du détective et son dénouement.

Mon avis : j'ai dévoré ce livre, j'ai aimé l'atmosphère et l'histoire est très bien ficelée.

19e livre lu en 2016

16 juin 2016

"La cité des jarres" d'Arnaldur Indridasson

Source: Externe

Le résumé : le corps d'un homme est retrouvé. En enquêtant, le policier Erlendur met à jour le passé noir de la victime: viol, enfant illégitime, maladie orpheline. 

Mon avis : un polar islandais passionnant. L'histoire n'est pas révolutionnaire mais les personnages sont attachants et l'histoire plaisante. 

18e livre lu en 2016

Page84
Publicité
Archives
Publicité