Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
28 février 2015

"L'épée de feu", Game of thrones, tome 7 de George R. Martin

Source: Externe

Le résumé: il s'agit de la suite des aventures des héros du trône de fer. Jaime se fait couper la main, Daenerys achète des esclaves, Jon passe le Mur et le prince de Dorne arrive.

Mon avis: après avoir dévoré les premiers tomes puis ressenti une légère lassitude, j'ai bien apprécié lire ce tome-là. Malheureusement, en suivant en même temps la série, ça devient compliqué de se souvenir de quel personnage fait quel action. 

5e livre lu en 2015.

 

Publicité
Publicité
22 février 2015

"Un roman français" de Frédéric Beigbeder

Source: Externe

Le résumé : le roman décrit en parralèle la garde à vue de l'auteur et ses maigres souvenirs d'enfance à Paris ou au Pays Basque entre ses deux parents divorcés.

Mon avis: assez peu original, parfois un peu ridicule mais une réflexion sur les rôles de l'écriture et de la lecture assez bluffante. 

4e livre lu en 2015.

15 février 2015

"Avant d'aller dormir" de SJ Watson

Source: Externe

 

Le résumé: une femme se réveille chaque matin en ayant tout oublié de ses vingts dernières années. Peu à peu, en écrivant son journal et avec l'aide d'un médecin, la mémoire lui revient... Qui est vraiment son mari ? A-t-elle eu un fils ?

Mon avis: un excellent polar, plein de suspence, d'angoisse. L'auteur a eu une très bonne idée qui a été exploitée jusqu'au bout. J'ai dévoré le roman en 24h !

3e livre lu en 2015.

14 février 2015

"Le royaume" d'Emmanuel Carrère

Source: Externe

Le résumé : l'auteur revient sur une période de sa vie, celle durant laquelle il a été passionnément, intensément chrétien. Ensuite, un parralèle est fait avec les débuts du christianisme, la vie de Paul, de Luc. 

Mon avis: j'ai adoré la première partie, l'écriture d'Emmanuel Carrère est très agréable à lire. La seconde partie m'a semblée plus longue, moins intéressante. L'ensemble est néanmoins extrêmement intéressant et profond. Voilà un livre qui donne à réfléchir, que l'on n'oublie pas. 

2e livre lu en 2015

Publicité
Publicité
Page84
Publicité
Archives
Publicité