Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
24 avril 2015

"Combien ?" de Douglas Kennedy

Source: Externe

Le résumé : l'auteur enquête sur le monde de la bourse et des traders sur les cinq continents. Nous le suivons aux Etats-Unis, au Maroc, en Australie, à Singapour, en Hongrie et en Grande-Bretagne. 

Mon avis: ces portraits sont inégaux. J'aime aimé celui de l'Australie, de la Hongrie et du Maroc. Le début du livre est moins intéressant. 

12e livre lu en 2015. Livre lu en vacances, entre Angers et Nantes. 

Publicité
Publicité
24 avril 2015

"Temps glaciaires" de Fred Vargas

Source: Externe

Le résumé : le commissaire Adamsberg enquête sur des meurtres ayant pour point commun un voyage dramatique sur l'île tiède islandaise. On y croise aussi Robespierre. 

Mon avis: un très grand Vargas. Le roman est excellement bien écrit, la langue est un vrai bonheur. L'enquête est bien mené. Le roman fourmille de petites histoires et autres anecdotes. La descrption de l'Islande, de l'île, du brouillard qui arrive est géniale. Bref, j'ai adoré !

11e livre lu en 2015

18 avril 2015

"Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos

Source: Externe

Le résumé : un roman épistolaire où l'on suit les aventures notamment amoureuses du victomte de Valmont, de la marquis de Merteuil...

Mon avis: c'est un roman classique du XVIIIe siècle donc la langue peut décontenencer un peu. Mais ce roman se lit très bien, les intrigues sont prenantes et le final, cruel, est bouleversant.

 

10e  livre lu en 2015 ; livre lu notamment à Paris en attendant Yannick devant l'Echoppe médiévale. 

 

11 avril 2015

"Central Park" de Guillaume Musso

Source: Externe

Le résumé : Alice et Gabriel se réveillent menottés l'un à l'autre, au coeur de Central Park et sans aucun souvenir de la nuit précédente. Ils font enquêter pour comprendre ce qui s'est passé. 

Mon avis: le livre est franchement prenant, un vrai "page turner". Mais l'histoire devient peu à peu très farfelue et la fin est carrément absurde. C'est dommage. On sent que Musso n'arrive pas à aller au bout de son histoire. 

9e livre lu en 2015.

4 avril 2015

"Le portique" de Philippe Delerm

Source: Externe

Le résumé : ce roman décrit les états d'âme d'un professeur de français durant un printemps : ses doutes, ses malaises, ses projets de jardinage, son inspection, la relation qui l'unit à sa femme, son fils...

Mon avis: comme toujours, Delerm parvient à capter les petits moments du quotidien. Ses personnages sont touchants et semblent proches de nous. Ce livre est plaisant à lire. 

8e livre lu en 2015

Publicité
Publicité
Page84
Publicité
Archives
Publicité