Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
23 août 2021

"Sharko" de Franck Thilliez

Source: Externe

Le résumé : Lucie Hennebelle, en dehors de toute procédure légale, a été forcée de tuer un homme qui la menaçait. Elle et Sharko, son compagnon également policier, vont devoir tout faire pour maquiller ce crime tout en menant l'enquête.

Mon avis : j'ai beaucoup apprécié ce Thilliez. On suit à la fois la façon dont Sharko et Lucie dissimule le crime mais aussi une enquête sur des personnages monstrueux, tueurs, vampires. On est évidemment de leur côté et on leur souhaite de ne pas se faire attraper. 

Un extrait : "Tu vas voir que j'ai fait des choses pas belles au cadavre, mais c'est pour l'éloigner encore plus de ce que nous sommes au fond de nous. On va tromper tous ceux qui chercheront à comprendre. Je sais que c'est compliqué mais sois toi-même, Lucie."

31e livre lu en 2021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité