Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
25 août 2021

"La symphonie du hasard, tome 2" de Douglas Kennedy

Source: Externe

Le résumé : Alice Burns quitte sa famille toxique pour aller suivre des cours dans une université de Dublin. Elle découvre la vie irlandaise, le conflit qui déchire le nord et le sud de l'île (nous sommes en 1974) mais aussi des amis fidèles et un amour, Ciaran. Bientôt surgit de son passé une jeune femme très pertubée.

Mon avis : un très bon Douglas Kennedy. Je n'avais plus tellement en tête le 1er tome mais cela ne m'a pas empêché de savourer le deuxième. J'ai beaucoup aimé la description de la vie irlandaise. 

Un extrait : "Ma chambre avait bel et bien été occupée par un prêtre. Etait-ce l'ombre d'un sourire sur les lèvres de Mlle Scanlon ? J'ai préféré ne rien dire. Elle a pris une cigarette dans le paquet posé sur son bureau, l'a allumée et, après seulement, a songé à m'en proposer une."

32e livre lu en 2021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité