Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
13 août 2021

"Gatsby le Magnifique" de Francis Scott Fitzgerald

Source: Externe

Le résumé : 1922, dans l'Est des Etats-Unis. Le narrateur du roman rencontre Jay Gatz, dit Gatsby. Un homme immensément riche, qui se perd dans des fêtes éblouissantes mais qui n'a jamais oublié son amour de jeunesse, Daisy, qui est désormais mariée et mère d'une petite fille. 

Mon avis : un excellent roman même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages. Le personnage de Gatsby est très attachant. On sent la tension monter tout au long du roman pour aboutir au drame final. 

Un extrait : "Je n'ai eu aucun signe de vie de Jordan Baker pendant quelque temps, puis je l'ai revue au milieu de l'été. Au début, j'étais très flatté de sortir avec une championne de golf que tout le monde connaissait. Peu à peu, ce sentiment s'est transformé."

30e livre lu en 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité