Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
15 janvier 2017

"C'est elle !" de Danny Wallace

Source: Externe

Le résumé : Jason Priestley, trentenaire londonien, aide une jeune femme à ramasser ses affaires et oublie de lui rendre son appareil photo. C'est le début d'une quête : qui est La Fille ? Comment la retrouver ? Il va ainsi chercher à la revoir et faire le point sur sa vie, en compagnie de son meilleur ami Dev (qui tient une boutique de jeux vidéos), d'Abbey (qui suit des groupes de musique), de Zoé (sa patronne), de Matt (un ancien élève), de Sarah (son ex enceinte).

Mon avis: ce livre fait partie de la chick list même si le point de vue masculin le différencie un peu. L'intrigue tient en plus de 500 pages et sans doute que l'auteur s'est parfois laissé emporter par de longues considérations sur le changement. Mais les personnages sont sympathiques, pas aussi caricaturaux qu'on ne le pense, certains passages sont franchement amusants (même si connaître Londres et la vie anglaise doit permettre de mieux comprendre certaines allusions). La fin est assez convenue mais c'est aussi ce que l'on attend avec ce type de bouquin.

Un extrait: "Je n'avais plus qu'une idée en tête : la croiser, n'importe comment. Je demandais à aller aux toilettes, au cas où elle en aurait fait autant et que ce soit l'occasion de nous croiser dans le couloir. J'allais faire un vélo aux alentours de chez elle, avec mes Ray-Ban Aviator à verres miroirs, et je m'imaginais interrompre un cambriolage, ou sauver la vie d'un très jeune enfant, juste pour attirer son attention. D'objet d'indifférence, Emily Pye s'était retrouvée au centre de toutes mes pensées, et ce uniquement parce qu'elle me semblait désormais accessible.

 

4e livre lu en 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité