Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
9 janvier 2017

"La confusion des sentiments" de Stefan Zweig

Source: Externe

Le résumé: ce livre se présente comme les mémoires d'un professeur à la retraite. Il revient en particulier sur un épisode de sa jeunesse : la rencontre d'un professeur d'anglais exceptionnel chez lequel il a vécu quelques mois. 

Mon avis : j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, l'action est très lente au départ, je ne voyais pas tellement où l'auteur souhaitait en venir. La fin gagne en intensité et les dernières pages sont assez bouleversantes. 

Un extrait : "Je répétai les derniers paragraphes ; alors, sa parole enchaîna d'un seul coup, après moi, et il dicta d'une manière saccadée, plus rapide et plus serrée que d'habitude. En cinq phrases, la scène fut bâtie ;[...]"

 

3e livre lu en 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité