Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
18 mai 2023

"Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë

Source: Externe

Le résumé : un voyageur, mr Lockwood, découvre les Hauts de Hurlevent et tous ses étranges habitants. Il y a le taciturne Heathcliff, la maligne Catherine, le mystérieux Hareton... Et l'histoire de cette famille va lui être racontée par la servante Nelly qui a suivi toutes leurs histoires depuis des décennies. 

Mon avis : un roman que j'ai trouvé intéressant mais long. Certains passages étaient confus car il y a plusieurs narrateurs. D'autre part, tous les personnages portent les mêmes noms mais il faut parfois du temps pour retrouver qui est qui. Cependant, j'ai apprécié la description, le caractère fort des personnages notamment, évidement, les deux Catherine mais aussi Heathcliff et le touchant Hareton. 

Un extrait : "Il y a plusieurs choses à considérer avant de pouvoir répondre convenablement à cette question, dis-je sentencieusement. D'abord, et avant tout, aimez-vous Mr Edgar ? - Qui ne l'aimerait ? Naturellement, je l'aime. Alors je lui fis le questionnaire suivant. Pour une fille de vingt-deux ans, ce n'était pas trop déraisonnable."

21e livre lu en 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité