Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
4 mai 2023

"Blackwater I - La crue" de Michael McDowell

Source: Externe

Le résumé : la petite ville de Perdido subit une crue phénomènale. Et c'est dans ce contexte qu'Oscar Caskey, qui appartient à la riche famille de Caskey, découvre Elinor Dammert, une mystérieuse jeune femme qui est restée coincée dans un hôtel durant toute la crue. Elle va peu à peu faire sa place dans la famille Caskey. 

Mon avis : un excellent roman. J'ai adoré l'atmosphère du livre, la description de la crue, la façon dont le surnaturel arrive par petites touches dans le roman. Le personnage d'Elinor est assez fascinant. J'ai également aimé la description de ce sud des Etats-Unis dans les années 1920. J'ai hâte de lire la suite. 

Un extrait : "Les dégâts causés par l'inondation n'avaient pas seulement touché les animaux et les biens des hommes. Fleurs, buissons et arbres avaient péri par milliers, et l'ont dû végétaliser à nouveau la ville entière. Le domaine Caskey essuya les plus importantes pertes. Tous les arbres avaient été déracinés."

20e livre lu en 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité