Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
2 février 2023

"Sous un ciel nouveau" de Kei Fujii et Cocoro Hirai

Source: Externe

Le résumé : ce manga est un recueil de six courtes histoires, des nouvelles. "Sous un ciel nouveau" est divisé en trois chapitres et raconte l'histoire de Gen et Tomé. Ils ont une soixantaine, lui est pêcheur, elle tient un petit restaurant en bord de mer. Ils apprennent la disparition de leur fils et de leur belle-fille qui tenaient un café à Tokyo. Ils partent pour Tokyo et vont s'occuper de leurs petits-enfants, devenus orphelins, mais aussi du café. "Le gant de base-ball de maman" décrit la relation entre une mère célibataire et son garçon, fan de base-ball. "Un bel enfant" est l'histoire d'une rencontre entre une jeune femme romantique et un homme mystérieux. Enfin, "la dernière leçon" décrit la dernière leçon d'un professeur à ses élèves ; deux de ses jeunes élèves sont devenus des sportifs accomplis et se souviennent des mots de leur ancien maître.

Mon avis : habituellement, je n'aime pas beaucoup les mangas. Mais j'ai été sous le charme de cet album. J'ai trouvé les histoires belles, poétiques, les personnages sont très attachants. Les scénarios sont bien fouillés et certaines histoires nous mènent là où on ne le pensait pas (notamment "un bel enfant"). Un très belle découverte.

4e livre lu en 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité