Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
27 janvier 2023

"Les sept divinités du bonheur" de Keigo Higashino

Source: Externe

Le résumé : un homme est retrouvé poignardé au milieu du pont de Nihonbashi, au coeur de Tokyo. Un suspect idéal est rapidement être désigné : il était sur les lieux, avait un motif pour tuer cet homme et des preuves s'accumulent contre lui. Mais pour l'inspecteur Kaga décide d'aller plus loin dans cette enquête.

Mon avis : c'est le premier polar que je lis de cet auteur. Une fois que l'on s'habitue aux noms japonais, on rentre très facilement dans ce roman policier dont l'histoire peut sembler trop simple, évidente, au départ. Mais petit à petit, l'auteur parvient à complexifier le roman, à partir dans différentes directions et se dessine finalement une toute autre histoire. J'ai beaucoup aimé les explications sur la vie des travailleurs précaires japonais mais aussi sur les rites religieux autour des sanctuaires. 

Un extrait  : "Un homme de petite taille, âgé d'une quarantaine d'années, vint à sa rencontre. Le gardien avait dû le prévenir de son arrivée. Matsumiya lut sur la carte de visite qu'il lui remet qu'il s'appelait Yamaoka et était responsable de la deuxième section de production."

3e livre lu en 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité