Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
27 décembre 2021

"L'anomalie" d'Hervé Le Tellier

Source: Externe

Le résumé :  243 personnes dans un vol Paris- New York. 243 personnes qui vont voir leur vie bouleversée à jamais. Parmi eux, il y a Victor Miesel, un écrivain français qui attend le succès ; Blake, un tueur à gages redoutable ; Sophia, une enfant de huit ans ; Slimboy, une star de la pop nigériane ; Lucie et André, un couple mal assorti ; Joanna, avocate aux dents longues. 

Mon avis : j'ai dévoré ce livre. La première partie nous décrit un à un les différents personnages, les passagers de l'avion mais aussi ce vol qui a été très mouvementé. Ensuite, au milieu du livre, survient la première surprise : l'avion qui demande à se poser ce 25 juin 2021 a déjà atterri quelques mois plus tôt. Et l'on va chercher à comprendre ce phénomène, des scientifiques jusqu'au plus haut de l'Etat. La fin réserve, sur les deux dernières pages, encore une surprise et un vrai mystère. Bref, c'est un régal. Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit, plein d'humour, de réflexion. 

Un extrait : "C'est ce même mois de mai qu'est fondée la Société des amis de Victør Miesel, groupe hétéroclite de camarades et d'admirateurs qui d'évidence ne l'ont pas tous connu ni même lu. Victør Miesel a désormais pléthore de "meilleurs amis", d'un monsieur T., dandy à la voix haut perchée, toujours en veste noire étriquée, à un certain Salerno - Silvio ? Livio ? - son "très vieux copain" dont Clémence Balmer n'a jamais entendu parler."

44e livre lu en 2021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité