Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
26 décembre 2021

"Roméo et Juliette" de William Shakespeare

Source: Externe

Le résumé : Roméo et Juliette, deux jeunes personnes de Verone, tombent amoureux mais leur amour est impossible dans cette ville rongée par la haine, dans cette ville où les Capulet détestent les Montague qui le leur rendent bien. 

Mon avis : je connais évidemment très bien cette histoire et j'ai préféré cette pièce au Songe d'une nuit d'été. Les paroles sont belles mais, en revanche, l'histoire ou plutôt la fin de cette tragédie, me paraît toujours aussi idiote. 

Un extrait : "Ô mon Dieu !... Nourrice, comment empêcher cela ? Mon mari est encore sur la terre, et ma foi est au ciel ; comment donc ma foi peut-elle redescendre ici-bas, tant que mon mari ne l'aura pas renvoyée du ciel en quittant la terre ? Console-moi, conseille-moi ! Hélas, hélas, se peut-il que le ciel tende de pareils pièges à une créature aussi frêle que moi ?"

43e livre lu en 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité