Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
18 avril 2021

"Rosa candida" de Audur Ava Olafsdottir

Source: Externe

Le résumé : Arnljotur, jeune homme de 22 ans, quitte l'Islande, son père et son frère jumeau handicapé, pour aller cultiver les roses dans la plus jolie roseraie du monde, sur le continent (en Italie ?). Sur la route, il raconte ses souvenirs, sa mère qui est morte peu de temps auparavant, sa rencontre furtive avec Anna et de leur brève étreinte, la naissance de leur petite Flora Sol. 

Mon avis : un vrai coup de coeur. J'ai beaucoup aimé ce livre, très sensible, très doux, très poétique. Le narrateur est un personnage vraiment attachant, sincère, intéressant. Sa relation aux fleurs, aux autres, à Anna et surtout à son bébé sont très touchante. 

Un extrait : "En dehors de l'obligation de me tenir du bon côté de la route, c'est surtout à la veille au soir que je pense en ce moment. Ce qui en ressort - j'en suis encore tout désorçonné - et qui imprègne toutes mes pensées des deux cents premiers kilomètres, c'est le changement incontournable de mon amie de jeunesse, vue sous la forme d'une nouvelle personne, sans lunettes, avec un corps de femme."

18e livre lu en 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité