Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
10 janvier 2021

"Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux

Source: Externe

Le résumé : une femme, Mathilde, a failli être assassinée dans une chambre pourtant fermée de l'intérieur et de laquelle aucune personne n'est sorti. Le journaliste Rouletabille décide de mener l'enquête. 

Mon avis : j'avais déjà vu le film mais évidemment peu de suspence dans ce roman policier. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les différents personnages, la poésie de ce grand classique. 

Un extrait : "Je dis : c'est impossible ! Parce que la concierge tenait la lampe et n'a pas bougé du seuil de la chambre ; parce que, moi, sitôt la porte défoncée, je me mis à genoux près du corps de mon enfant, et qu'il était impossible que l'on sortît ou que l'on entrât de cette chambre par cette porte sans enjamber le corps de ma fille et sans me bousculer, moi !"

 2e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité