Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
14 décembre 2020

"Artana ! Artana !" de Didier Daeninckx

Source: Externe

Le résumé : Erik Ketzer est vétérinaire en Normandie. Suite au décès d'un ami d'enfance, il doit se rendre tout d'abord en Thaïlande pour récupérer le corps puis il revient dans sa ville natale de Courvilliers en Seine-Saint-Denis. 

Mon avis : j'ai lu ce livre simplement car il se déroule à Aubervilliers, ma ville natale. Pour être très honnête, je n'ai pas franchement été emballée par l'histoire. L'auteur nous décrit l'envers du décor paradisiaque de Thaïlande puis les secrets d'une ville de banlieue. Je n'ai pas vraiment compris où l'auteur voulait en venir.

Un extrait : "Nous prenons un café alors que l'orage menace. La foudre s'abat sur les hauteurs alors que nous nous dirigeons vers la voiture, illuminant d'une lueur blafarde la façade du château posé sur la falaise, puis des trombes d'eau noient le paysage tout le long du chemin du retour vers Portejoie."

57e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité