Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
29 novembre 2020

"Les aventures d'Huckelberry Finn" de Mark Twain

Source: Externe

Le résumé : la suite des aventures d'Huckelberry Finn. Il part avec un esclave Jim et erre en radeau le long du Mississipi. 

Mon avis : j'avais bien aimé Tom Sawyer mais j'avoue que ce livre-là m'est un peu tombé des mains. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai eu du mal à suivre les différentes étapes de son aventure. 

Un extrait : "Ah ! dit-il au moment où je m'éloignais, je pourrai bientôt crier tout à mon aise, et je crierai que je suis un homme libre. C'est à vous que je le devrai, massa Huck. Sans vous, je serais encore esclave. Jim ne l'oubliera pas, Huck. Vous êtes le seul ami que Jim ait jamais eu."

55e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité