Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
14 août 2020

"La dernière chasse" de Jean-Christophe Grangé

Source: Externe

Le résumé : Pierre Niémans et sa coéquipière, Ivana Bogdanovic, partent enquêter en Forêt-Noire sur le meurtre de Jurgen, l'héritier d'une des plus grosses fortunes allemandes. L'enquête les emmène à découvrir les Chasseurs noires, une division nazie particulièrement sanguinaire.

Mon avis : un Grangé classique. Le meurtre est très moche, les policiers sont torturés, le lieu de l'enquête fourmille de mystères. Nous sommes en Allemagne mais heureusement, tout le monde parle le français. Bref, peu de vraisemblances. 

Un extrait : "Il avait déjà baissé son canon. Laura le fixait d'un air dur. -N'essayez pas de me piéger, Niémans. Je vous ai dit que je ne pratiquais plus cette chasse. Je n'utilise plus ce fusil depuis longtemps."

46e livre lu en 2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité