Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
28 mai 2020

"Une vie entre deux océans" de M.L. Stedman

Source: Externe

Le résumé : Tom Sherbourne est gardien de phare sur une petite île australienne. Il est marié à Isabel. Nous sommes en 1926. Un bateau s'échoue sur l'île avec, à son bord, le cadavre d'un homme et un bébé vivant. Le couple décide de garder le bébé, pour le meilleur et pour le pire.

Mon avis : un très bon roman. J'ai beaucoup aimé la description de la vie australienne dans les années 1920, du métier de gardien de phare. L'histoire est prenante, le suspence est fort et, je l'avoue, certains moments sont très touchants (et m'ont même fait couler les larmes). 

Un extrait : "- C'est juste qu'il ne faut pas réduire un sentiment  à la première fois qu'on le rencontre. Réfléchissez bien. Je parie tout le thé de Chine que d'ici six mois vous aurez oublié jusqu'à mon nom. - Faites-moi plaisir, dit-elle en levant  la tête pour l'embrasser à nouveau."

33e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité