Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
26 décembre 2019

"Les femmes savantes" de Molière

Source: Externe

Le résumé : il s'agit d'une pièce de théâtre mettant en scène deux soeurs, Armande et Henriette. La première s'enorgueillit d'être une femme savante, comme sa tante et sa mère, et a repoussé les avances de Clitandre. Ce dernier jette alors son dévolu sur Henriette et s'en suit une comédie pour savoir qui Henriette va épouser.

Mon avis : une pièce intéressante, quelques passages vraiment bien trouvés, une jolie langue.

Un extrait

PHILAMINTE

Et vous devez en raisonnable époux,

Être pour moi contre elle et prendre mon courroux

CHRYSALE Aussi fais-je. Oui, ma femme avec raison vous chasse,

Coquine, et votre crime est indigne de grâce.

55e livre lu en 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité