Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
27 octobre 2019

"L'odeur du figuier" de Simonetta Greggio

Source: Externe

Le résumé : cinq nouvelles ayant comme point commun l'odeur douce-amère du figuier. Un couple est en vacances au bord de l'eau et s'éloigne petit à petit ; un vieux monsieur se retrouve coincé dans un ascenseur en plein mois d'août ; une jeune fille découvre les amours multiples à Paris ; une jeune femme part en Fiat 500 avec son amoureux ; une folle histoire d'amour qui durera des années. 

Mon avis : un livre poétique où chaque histoire est décrite par petites touches. J'ai particulièrement aimé la cruelle histoire de monsieur coincé dans son ascenceur mais aussi l'année 82 (année érotique) vécue à Paris. 

Un exrait : "Un parfum de lait vert, d'amande fraîche, de jeux d'enfants. On a fini la bouteille et gîté jusqu'à la chambre. J'aimerais me souvenir de ce qu'on s'est dit. Je suis sûre que si je m'en étais souvenue au bon moment, je ne l'aurais pas quitté. Il ne m'aurait pas laissée partir."

 46e livre lu en 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité