Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
26 octobre 2019

"La terre des morts" de Jean-Christophe Grangé

Source: Externe

Le résumé : une strip-teaseuse est retrouvée morte, ligotée par ses propres sous-vêtements, une pierre au fond de la gorge. Quelques semaines plus tard, une seconde strip-teaseuse meurt de la même façon. Le commandant Corso est chargé de mener l'enquête avec son équipe et il va décrouvrir un monde violence, de sexe et d'art ainsi qu'un ennemi de choix : le peintre Philippe Sobieski.

Mon avis : un Grangé pur jus. C'est très sombre, les meurtres sont atroces, les flics torturés, les coupables (ou présumés coupables) sont sacrément allumés. Là, on découvre le monde du SM et Grangé s'intéresse également à l'art, notamment au peintre Goya. Le livre se lit vite car l'auteur est doué pour nous faire tourner les pages. Est-ce un livre inoubliable ? Loin de là.

Un extrait : "Cette dernière phrase lui confirmait ce qu'il avait toujours pensé : les flics sont là pour vidanger les égoûts de la société et assurer la quiétude des honnêtes gens. Tâche noble qui leur vaut de devenir à leur tour des parias. Aux yeux de tous, il existe une secrète parenté entre flics et criminels, un air de famille."

 45e livre lu en 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité