Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
2 septembre 2018

"La peste" d'Albert Camus

Source: Externe

Le résumé : la peste arrive dans la ville d'Oran, appartenant alors à l'Algérie française. On suit notamment le docteur Rieux. 

Mon avis : un livre dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer. J'avoue ne pas avoir été touchée par cette histoire de peste, les personnages manquaient de relief... La fin m'a semblé la partie la plus intéressante du livre.

Un extrait : "Rieux lui frappa doucement sur l'épaule et lui dit qu'il désirait l'aider et que son histoire l'intéressait beaucoup. Grand parut un peu rasséréné et, arrivé devant la maison, après avoir hésité, offrit au docteur de monter un moment. Rieux accepta.

35e livre lu en 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité