Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
21 janvier 2024

"Poussière d'homme" de David Lelait

Source: Externe

Le résumé : ce très court roman décrit la fin tragique d'une histoire d'amour, quand l'un des deux disparait, fauché par la maladie. Le narrateur revient sur leur rencontre, le début de leur histoire, les moments simples et heureux mais aussi la fin, l'enterrement, les jours d'après. 

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé très touchant. La construction du livre est très bien faite, on passe du passé au présent sans être perdu. En quelques mots, l'auteur parvient parfaitement à nous faire ressentir l'amour, la joie, la tristesse, le rejet. 

Un extrait : "Aujourd'hui, tu as la quiétude d'une mer d'huile mais je dois accuser le choc de ton corps déformé par l'oedème. On me rassure une fois de plus, c'est momentané, je ne dois pas me laisser impressionner... Néanmoins, tes lèvres ont doublé, tes bras, tes cuisses sont gonflés, la peau tendue."

5e livre lu en 2024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité