Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
30 décembre 2023

"Le signe des quatre" d'Arthur Conan Doyle

Source: Externe

Le résumé : une jeune femme, Mary, vient voir les célèbres Sherlock Holmes et Docteur Watson afin de résoudre un mystère concernant son père, disparu il y a fort longtemps. Une personne anonyme demande à la rencontrer afin de lui parler ; Mary demande aux deux compères de l'accompagner.

Mon avis : je suis plutôt mitigée ; je suis beaucoup, beaucoup moins fan de Sherlock Holmes que je peux l'être d'Hercule Poirot. J'ai donc eu du mal à m'intéresser à cette histoire, au mystère entourant la mort d'un des personnages. Finalement, c'est la fin qui m'a le plus passionnée, c'est à dire l'explication du trésor et des aventures autour de celui-ci. 

Un extrait : "Nous avions traversé Streatham, Brixton, Camberwell et nous étions maintenant dans Kennington Lane ; nous avions été déportés par des rues transversales à l'est de l'Oval. Les hommes que nous pourchassions semblaient avoir suivi une route en zigzag, probablement avec l'intention d'éviter d'être repérés."

53e livre lu en 2023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité