Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
22 février 2023

"Nouvelle Babel" de Michel Bussi

Source: Externe

Le résumé : nous sommes en 2097 dans un monde où la téléportation est possible, où les Etats ont été abolis, où tous les habitants parlent la même langue. Soudain, de paisibles retraités vivant sur une île du Pacifique sont assassinés. Des policiers, un journaliste ambitieux et une enseignante vont se retrouver mêler à cette enquête, tout autour du monde.

Mon avis : un Bussi assez différent des autres. Le fait d'être dans le futur est intéressant, la description de ce nouveau monde parait plausible. Bon, évidemment, pour que nous, lecteurs, comprenions tout, les personnages sont sans cesse en train de s'expliquer leur monde ce qui est assez artificiel et un peu lourd. L'auteur nous promène un peu partout sur Terre et, c'est l'un des talents de Bussi, nous donne envie d'y aller, de visiter. Le roman ne se termine pas par un twist final, comme il est d'usage chez Bussi et c'est tant mieux. Un livre bien construit, agréable à lire.

Un extrait : "Les trois policiers laissèrent la vidéo défiler quelques minutes, en l'accélérant dès qu'ils ne voyaient rien de plus intéressant que des vols de moustiques ou le frétillement des feuilles de palmiers. Le regard du berger allemand s'arrêta enfin, tourné vers l'horizon. Il avait vu quelque chose, venant de la mer, loin devant lui."

8e livre lu en 2023 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité