Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
15 septembre 2022

"Huit crimes parfaits" de Peter Swanson

Source: Externe

Le résumé : un libraire de Boston est contacté par une policière du FBI concernant une série de meurtres. Il semblerait que ces meurtres s'inspire de célèbres romans policiers que ce libraire, Malcolm, avait rassemblé sur une liste publiée sur un blog. Cette liste s'appelait "Huit crimes parfaits". L'enquête commence.

Mon avis : le résumé était alléchant et j'ai beaucoup aimé le début du livre. Il y a de l'humour, le narrateur, Malcolm, est attachant. Les références aux romans policiers étaient une très bonne idée, même quand on n'a pas lu tous ces livres. En revanche, le livre patine un peu en son milieu, devient moins passionnant et la fin manque un peu de panache. 

Un extrait : "C'était une manie du lecteur obsessionnel que j'étais devenu, qui dépensait toutes ses économies chez Annie's Book Swap. Mes dix livres préférés. Les dix livres les plus effrayants. Les meilleurs romans de James Bond. Les meilleurs Roald Dahl. Je sais pourquoi je faisais cela à l'époque." 

43e livre lu en 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité