Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
9 août 2022

"Travail soigné" de Pierre Lemaître

Source: Externe

Le résumé : la première histoire de Camille Verhoeven, étonnant commandant de police mesurant 1m45 et avec une intuition infaillible. Il enquête sur le meurtre particulièrement sauvage de deux jeunes femmes dans un loft de banlieue parisienne. 

Mon avis : j'adore Pierre Lemaître et j'adore également le personnage de Camille Verhoeven. La particularité est que j'avais lu la seconde histoire le concernant il y a quelques temps. Je connaissais donc certains aspects de ce roman mais j'ai tout de même réellement apprécié la lecture, l'humour, l'enquête, les personnages bien campés. C'est un peu comme Fred Vargas, l'univers m'intéresse autant que le dénouement de l'enquête.

Un extrait :  "Camille se mit à regarder Maleval avec une attention soutenue. Exercice comparatif : quelle différence y avait-il entre Maleval, debout près de la porte, qui sortait de son blouson un carnet fatigué et Louis, debout près du bureau, qui tenait le sien entre ses mains croisées ? Les deux hommes étaient élégants : tous les deux, à leur manière, voulait séduire."

34e livre lu en 2022 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité