Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
4 février 2022

"T'en souviens-tu, mon Anaïs?" de Michel Bussi

Le résumé : quatre nouvelles. Dans la première, une femme arrive dans la petite ville de Veules-les-Roses avec sa fille et est le témoin d'étranges phénomènes impliquant une actrice du siècle dernier. Dans la deuxième, un couple vient passer une semaine dans un gîte rural et se retrouve intrigué par une belle armoire normande. Dans la  troisième, un homme découvre son passé sur un vide-grenier. Dans la dernière, deux jeunes filles viennent passer le Nouvel An à la Réunion, sur la plage, où un meurtre mystérieux se déroule. 

Mon avis : j'aime plutôt Michel Bussi même si ses romans sont inégaux. C'est aussi le cas de ces quatre nouvelles. J'ai beaucoup aimé la première, notamment l'ambiance de ce village normand. La seconde est assez drôle et astucieuse. Les deux dernières sont un peu plus évidentes mais sympathiques tout de même. Une lecture agréable donc. 

Un extrait :  "Petit à petit, je prends conscience que je suis la seule à partager ce secret avec Alexandre. Par la simple grâce de la lettre de Mélingue. Comme si la falaise s'était effrondrée sur moi. Dans quelle histoire de dingues me suis-je fourrée ?"

 6e livre lu en 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité