Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
12 décembre 2021

"Marcher à Kerguelen" de François Garde

Source: Externe

Le résumé : l'auteur de cet essai est parti traverser, avec trois autres compagnons, l'île de Kerguelen, du nord au sud, puis vers l'est. Il raconte, jour par jour, cet extraordinaire aventure sur cette île encore très préservée de la présence humaine. 

Mon avis : Kerguelen est une île fascinante pour moi et j'adore les récits de marche, de découverte. J'ai donc beaucoup apprécié lire ce récit, la description de paysages isolés, du climat hostile (vent, pluie, neige même au coeur de l'été austral), les réflexions de l'auteur sur l'homme, la nature etc. 

Un extrait : "Quoique glaciale, la nuit fut reposante après le gros effort de la veille. Et pour la première fois depuis le départ, je retrouve une sensation d'un confort délicieux : mettre un pantalon sec. Quant aux chaussures mouillées, j'ai décidé depuis le premier jour de ne plus y faire attention."

40e livre lu en 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité