Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
31 octobre 2021

"Danser" d'Astrid Eliard

Source: Externe

Le résumé : quelques mois dans la vie de trois jeunes danseurs qui viennent d'intégrer l'Ecole de danse de l'Opéra. Il y a la mystérieuse Chine, adolescente très discrète, solitaire, à la vie personnelle compliquée. Il y a Stéphane, le garçon turbulent, le plus jeune de ses quatre frères, qui se découvre par hasard un talent et une passion pour la danse. Il y a Delphine, fille unique de parents très protecteurs. Les trois vont se découvrir, connaître leurs premiers émois amoureux, se poser mille et une question sur eux, leur avenir, la danse. 

Mon avis : j'ai pris ce roman à la médiathèque au rayon adulte mais il correspond plutôt à un roman pour adolescent. Malgré cela, j'ai apprécié le lire. Les trois personnages sont attachants, leurs questions sont intéressantes et l'autrice ne cède pas à la facilité devant telle ou telle situation. A chaque chapitre, on change de narrateur et on comprend certaines situations d'autant mieux avec cette multiplicité des points de vue. La fin est assez triste. 

Un extrait : "L'internat... si t'avais vu les chambres, Patrick, d'ailleurs, c'est même pas des chambres, c'est des box. Je ne dis pas que ce n'est pas propre, fonctionnel et tout, mais c'est quand même con  d'y aller quand t'habites à dix minutes en voiture, non ? Ecoute, Stéphane, on va pas prendre une décision maintenant, on va réfléchir..."

37e livre lu en 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité