Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
4 octobre 2021

"Papa doit manger" de Marie Ndiaye

Source: Externe

Le résumé : cette pièce de théâtre raconte le retour d'un père absent dans sa famille composée de sa femme et de ses deux filles. On apprend également que ce père, nommé Papa, a une deuxième famille. 

Mon avis : je suis passée totalement à côté de cette pièce. J'ai trouvé les dialogues caricaturaux, totalement faux. On a du mal à croire pourquoi Maman reste si amoureuse de ce Papa qui semble si médiocre, pourquoi l'une de ses filles est tellement en adoration. Bref, je n'ai pas aimé.

Un extrait : "Mon père est maintenant un homme sans âge à la face détruite. Il est encore grand mais voûté. Mon père n'est plus svelte, il est maigre, d'une maigreur de pauvre, raide, mal répartie, sans élégance."

35e livre lu en 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité