Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
30 mars 2021

"Bel-Ami" de Guy de Maupassant

Source: Externe

Le résumé : la trajectoire de Georges Duroy, jeune homme ambitieux, qui entre au journal La Vie française grâce à un ancien camarade de régiment. Il gravit petit à petit les échelons et s'ouvre à diverses rencontres amoureuses. 

Mon avis : un roman très agréable à lire, très intéressant. On s'attache à ce personnage même s'il devient de moins en moins sympathique au fil des chapitres, et carrément odieux sur la fin. 

Un extrait : "Alger est la porte, la porte blanche et charmante de cet étrange continent. Mais d'abord il faut y aller, ce qui n'est pas rose pour tout le monde. Je suis, tu le sais, un excellent écuyer, puisque je dresse les chevaux du colonel, mais on peut être bon cavalier et mauvais marin. C'est mon cas."

15e livre lu en 2021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité