Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
15 février 2021

"Alabama song" de Gilles Leroy

Source: Externe

Le résumé : un roman (et non une biographie) de Zelda, la femme de Scott Fitzgerald. On commence par sa jeunesse à Montgomery vivant comme une belle du Sud, sa rencontre avec le futur écrivain et leur vie de couple si compliquée. 

Mon avis : la vie de Zelda est passionnante et c'est un personnage très attachant, trés émouvant. Gilles Leroy s'amuse à passer d'une époque à l'autre et j'avoue que j'étais parfois un peu perdue. Mais il parvient vraiment à nous faire ressentir la passion de Zelda ou plutôt devrais-je dire les passions. 

Un extrait : "Je me souviens des nuits au camp Sheridan, où je dansais jusqu'à ne plus sentir sous mes pieds que la brûlure du cuir frotté au parquet de la piste. J'ôtais mes escarpins et je continuais pieds nus. Les aviateurs applaudissaient, et les mécanos, et les radios, et les aiguilleurs."

5e livre lu en 2021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité