Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
20 mars 2020

"Je ne suis pas une héroïne" de Nicolas Fargues

Source: Externe

Le résumé : quelques semaines dans la vie de Géralde, jeune trentenaire, entre Paris et la Nouvelle-Zélande où elle fait une rencontre amoureuse. 

Mon avis : un roman plein de charme. Je trouve le ton de l'auteur très juste; on suit parfaitement les sentiments, souvent ambivalents, de l'héroïne. La description de la Nouvelle-Zélandre donne très envie d'y faire un tour. La fin du roman m'a surprise (et je ne m'attendais pas à être surprise dans ce type de roman). L'auteur cherche à décrire notre époque, le roman est très actuel (et fera sans doute très daté dans une vingtaine d'années). 

Un extrait : "J'aurais de loin préféré un espace plus petit et moins confortable mais, au moins, personnel, suffisamment éloigné des siens, adulte, mérité.  Mais, comme d'arriver en retard à l'aéroport ou de ne pas dire un mot pendant dix minutes au volant de sa voiture, ou encore de ne pas se proposer spontanément pour porter ma valise, cela ne semblait pas du tout gêner Pierce, à trente et un ans, de ramener une inconnue ou presque passer la nuit chez son papa."

12e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité