Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
16 janvier 2020

"Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage" de L.C. Tyler

Source: Externe

Le résumé : Ethelred Tressider est un écrivain, notamment de romans policiers (mais aussi de romans à l'eau de rose). La police fait irruption dans sa vie pour le prévenir que son ex-femme a disparu. On retrouve le corps de celle-ci peu de temps après et Ethelred décide de mener l'enquête.

Mon avis : un roman anglais vraiment drôle, très pince sans rire. Le personnage d'Ethelred multiplie les phrases pleine d'humour. A l'enquête policière se rajoute une réflexion sur le métier d'écrivain. Aux côtés du héros se tient son agent, Elsie et quelques chapitres sont écrits  avec elle comme narratrice. Le livre multiplie cependant les personnages et la fin du livre devient un peu moins intéressante. La quatrième de couverture promet mille rebondissements et survend un peu le livre.

Un extrait :  "J'imagine qu'il fut un temps où, dans ce genre de circonstances, j'aurais pu m'attendre à être reçu par le directeur en personne et à ce qu'il me présente ses condoléances. Néanmoins, je ne fus pas étonné d'être pris en charge par une jeune femme munie d'un épais dossier et d'un bloc-notes auquel elle jetait un coup d'oeil de temps en temps pour se remémorer mon nom."

4e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité