Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
3 octobre 2019

"La disparition de Stephanie Mailer" de Joël Dicker

Source: Externe

Le résumé : Stephanie Mailer, jeune journaliste dans la ville d'Orphea, a disparu. Elle venait de révéler à Jesse Rosenberg et Derek Scott que l'enquête sur un quadruple meurtre qui s'est déroulé vingt ans auparavant lors du festival du théâtre n'avait pas trouvé le bon coupable. Les deux policiers décident de réouvrir l'enquête.

Mon avis : un gros livre de 800 pages qui se dévore. On alterne les époques (1994 - 2014), les évènements se répondent les uns aux autres et petit à petit, l'enquête se laisse dévoiler. Les personnages, bien que très caricaturaux pour certains, sont assez attachants et l'intrigue se lit avec grand plaisir. 

Un extrait : "Stephanie et moi, on est brièvement sortis ensemble. On s'était rencontrés dans un bar, il y a quelques temps. C'est moi qui l'ai abordée et, pour être honnête avec vous, elle n'avait pas l'air très emballée. Elle a finalement accepté que je lui paie un verre, on a discuté un peu, je pensais que ça n'irai pas plus loin."

41e livre lu en 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité