Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
21 août 2019

"Qu'attendent les singes" de Yasmina Khadra

Source: Externe

Le résumé : un meurtre terrible a été commis à Alger : une jeune femme est retrouvée morte, sauvagement assassinée. La commissaire Nora Bilal est chargée de l'enquête, aidée par l'inspecteur Zine et le lieutenant Guerd. L'enquête la mène du côté des rboba, ces puissants qui oeuvrent dans l'ombre, comme le fait Haj Hamerlaine. 

Mon avis : c'est le premier livre de Yasmina Khadra que je lis. J'ai beaucoup aimé la description de l'Algérie actuelle, même si cette description est très noire. L'auteur est sans concession envers son pays natal. Les personnages sont intéressants, attachants, les rebondissements, surtout à la fin, surprenants. L'ensemble est très sombre. 

Un extrait : "Ce n'est pas ça, Eddie. Le métier me fatigue. J'en ai marre de taper sur des gens qui ne m'ont rien fait, de piéger les gros bonnets pour que d'autres gros bonnets raflent la mise, de fouiller les merdiers pour y dénicher de quoi me faire passer pour un redresseur de torts. Ce n'est plus de l'information, Eddie. Et j'ai peur de ce que je suis en train de devenir."

 36e livre lu en 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité