Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
27 décembre 2018

"Délivrez-nous du mal" de Romain Sardou

Source: Externe

Le résumé : à Cantipré, Perrot, enfant aux dons miraculeux est enlevé. Le père Aba décide d'aller le chercher. A Rome, Rainero a disparu et sa soeur vient voir Benedict Gui, qui a réponse à tout, pour le retrouver. Petit à petit, une machination liée aux pouvoirs du Vatican se révèle.

Mon avis : je n'ai pas du tout accroché à ce roman que j'ai trouvé ennuyeux au possible. Aucun des personnages n'est attachant, l'histoire devient souvent inutilement compliquée, la révélation finale m'a laissée froide. Bref, je suis totalement passée à côté de ce livre.

Un extrait : "Les dossiers représentaient plus d'une soixantaine d'enlèvements et de disparitions irrésolus et circonsrcrits à la seule province de Toulouse. Aux vues des dates, le prêtre s'aperçut que les rapts s'étaient intensifiés ces dix derniers mois. Aba bénissait le père Janvier sans qui il eût été incapable de lire ces nombreux feuillets, accablé par ses migraines."

58e livre lu en 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité