Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
1 novembre 2018

"Rebecca" de Daphné du Maurier

Source: Externe

Le résumé : une jeune femme, au service d'une riche bourgeoise sur la Côte d'Azur, rencontre le beau Maxim de Winter, récemment veuf. Ce dernier l'épouse et l'emmène vivre à Manderlay où le souvenir de la première épouse, Rebecca, est très présent. La jeune femme a du mal à faire sa place, notamment auprès de la terrible Mme Darvers. 

Mon avis : un livre excellent. On est vite plongé dans une atmosphère de mystère sitôt arrivé à Manderlay. L'ombre de Rebecca est partout, les personnages, surtout les méchants, sont très bien croqués. La découverte d'un secret au milieu du livre amène un suspence très fort. La fin est particulièrement abrupte. 

Un extrait : "C'était Mrs Danvers. Nous nous regardâmes un instant sans rien dire, et je ne savais pas si c'était de la colère ou de la curiosité que j'avais lue dans ses yeux, car son visage se changea en masque presque instantanément. Bien qu'elle ne dît rien, je me sentis coupable et confuse comme si j'avais été surprise en un lieu où je n'avais pas le droit de me trouver, et je sentis un rouge révélateur envahir mes joues.

44e livre lu en 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité