Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
28 octobre 2016

"Demain j'arrête !" de Gilles Legardinier

Source: Externe

Le résumé : Julie, une jeune trentenaire célibataire, a un nouveau voisin au nom étrange dans son immeuble : Ricardo Patatras. Et ce jeune homme mystérieux s'avère être très séduisant. Et il va s'en suivre une série d'aventures plus ou moins loufoques, à base de jogging, de voiture qui s'évade, de banque et de boulangerie, d'un mariage de pompier australien et d'un vol...

Mon avis: le ton est léger et se veut drôle. Malheureusement, ça ne l'est pas toujours. Le style est parfois un peu lourd, les comparaisons un peu foireuses. Les personnages sont plutôt attachants même si l'héroïne a un côté cruche, comme souvent dans ce genre de livre. La fin est à la fois prenante et finalement décevante. Les remerciements finaux de l'auteur sont très touchants et j'aurais aimé mieux apprécié ce livre.

 

 

Un extrait : " C'est la première fois que je lui dit "tu". Il me désigne le banc le plus proche.

- Allez viens, pose-toi. Prends le temps. Et si tu veux qu'on rentre, aucun problème. On aura d'autres occasions.

J'ai honte, je ne veux pas qu'il s'arrête de courir à cause de moi.

- Continue, tu en as besoin, c'est toi-même qui l'a dit.

- Tout va bien, je suis content d'être avec toi.

 

41e livre lu en 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité