Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
7 septembre 2016

"Les neuf vies du magicien" de Diana Wynne Jones

Source: Externe

Le résumé : ce livre se situe avec les évènements décrits dans "ma soeur est une sorcière". Nous découvrons l'enfance de Christopher qui deviendra le célèbre Chrestomanci. Il se balade alors dans les mondes parralèles et vit de nombreuses aventures qui lui permettront de réaliser l'étendue de ses pouvoirs mais aussi qui lui feront perdre un grand nombre de vies. 

Mon avis: j'aime beaucoup l'univers de cet auteur. "Ma soeur est une sorcière" est un livre que j'ai lu de très nombreuses fois. Celui-là, je le connais un peu moins mais je l'aime beaucoup également. J'aime l'écriture, l'inventivité des mondes. Les personnages sont très attachants. L'histoire est bien construite, on a envie d'aller au bout et de voir comment le jeune héros va s'en sortir. 

Un extrait : "Noublie jamais que ta maman veut être fière de toi quant tu seras grand". Elle tendit à Christopher une joue parfumée et dit à la Dernière Gouvernante:

- Auriez-vous l'obligeance d'emmener cet enfant chez le dentiste ?

- Ce sera fait sans faute, madame, dit la Dernière Gouvernante de son air le plus sinistre. Sa beauté cachée ne se dévoilait jamais devant maman. 

 

37e livre lu en 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité