Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
20 juillet 2016

"J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian

Source: Externe

Le résumé : Aux Etats-Unis, l'itinéraire de Lee, un métis qui dissumule ses origines noires et qui couche avec de nombreuses jeunes filles blanches. Il finira par en tuer deux pour se venger. 

Mon avis: le livre est très cru, très sexuel et on comprend petit à petit l'itinéraire du narrateur, sa rage. 

Un extrait : "ça me faisait un peu de fric en plus et je vendais des livres aux gens que je pouvais raccrocher là. Les copains de la bande y mettaient quelques fois les pieds aussi. Je continuais à les voir régulièrement et je couchais toujours avec Judy et Jicky. Je ne pouvais me débarasser de Jicky. Mais heureusement que j'avais ces deux filles-là car j'étais dans une forme sensationnelle."

27e livre lu en 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité