Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
4 juillet 2016

"Le mariage de Figaro" de Beaumarchais

Source: Externe

Le résumé : la longue journée de Figaro qui cherche à épouser Suzanne alors que son maître veut la lui voler et que ma mère (qu'il ne connait pas) veut l'épouser. 

Mon avis: cette pièce de théâtre est un grand classique. Pourtant, pour être honnête, je n'ai pas vraiment accroché, l'histoire m'a paru ennuyeuse et trop peu crédible. 

Un extrait :  

Le comte : Vous ne restez pas, comtesse ?

La comtesse : vous savez que je ne me porte pas bien.

Le comte : un instant pour votre protégée ou je vous croirai en colère.

La comtesse: voici les deux noces, asseyons-nous donc pour les recevoir.

Le comte, à part : La noce ! Il faut souffrir ce qu'on ne peut empêcher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité