Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
14 juin 2015

"Bérénice" de Racine

Source: Externe

Le résumé : Titus aime Bérénice mais il est empereur et elle est reine. Leur amour est impossible. Il faut maintenir se dire adieu. 

Mon avis : une très belle pièce de théâtre, quelle poésie dans ces vers ! 

Un extrait : Antiochus

"Ne me trompé-je point ? L'ai-je bien entendu ?

Que je me garde, moi, de paraître à sa vue ?

Je m'en garderai bien. Et ne partais-je pas ?

Sans doute, il faut partir. Continuons, Arsace.

Elle croit m'affliger: sa haine me fait grâce.

Tu me voyais tantôt inquiet, égaré :

Je partais amoureux, jaloux, déséspéré; 

Et maintenant, Arsace, après cette défense,

Je partirai peut-être indifférence."

 

18e livre lu en 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité