Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
21 mai 2020

"D'excellents voisins" de Saskia Noort

Source: Externe

Le résumé : Peter et Eva viennent d'emménager dans un lotissement après avoir vécu un drame, la perte de leur bébé. Ils rencontrent rapidement leurs voisins, un couple, Rebecca et Steef. Ils sont beaux, sympathiques, très ouverts, pratiquement un amour libre. Une amitié, et même plus, se noue mais des jalousies naissent bien vite.

Mon avis : c'est le premier livre que je lis de cette autrice. J'avoue avoir été moyennement emballée. On sait, on sent qu'un drame va arriver et une tension est rapidement présente dans le livre. Dans le même temps, on passe du point de vue de Peter à celui d'Eva et cela nous permet de comprendre les motivations de chacun. Il y a quelques scènes assez chaudes. Mais l'ensemble du livre m'a paru un peu décousu et quand le drame arrive, bizarrement, on s'en moque un peu. Peut-être est-ce lié au fait que les deux héros m'ont passablement agacée par leur mollesse, leur incapacité à prendre des décisions. 

Un extrait : "Nous leur faisons visiter la maison. Ils sont admiratifs. Rebecca fait glisser sa main bronzée sur la cadre des fenêtres dont la peinture est impeccable et soupire qu'elle aimerait  que Steef soit aussi méticuleux. Celui-ci réplique en riant  que la perfection n'a de sens que si l'on a une femme comme Eva, une ménagère consciencieuse." 

 31e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité